Bienvenue à tous
Cenon33 > General > General Discussion Go to subcategory:
Author Content
Jacotte_33
  • Posts:322
  • From:Canada
  • Register:11/09/2008 08:47:05

Date Posted:02/07/2016 11:35:12Copy HTML

Titre:  Les anecdotes de Jacotte

Voila que le calme revient après 3 semaines un peu chargées.

Je ne vais pas tout passer en revue, mais juste te donner les points principaux.

J'avais de la compagnie à la maison pendant plus de 15 jours.  Il y a à peu près un mois, une connaissance me dit qu'il attendait un étudiant de Chine et qu'il cherchait une maison d'accueil.  Il me demande donc si j'ai de la place chez moi... et moi de lui répondre que j'ai de la place mais cela ne m’intéressait pas d’héberger un étudient.  Je lui ai dit que j'en parlerai dans mon entourage, mais sans plus.  Quelques jours après, il me rappelle en me disant que l'étudiant allait rentrer dans une école bien trop loin de chez lui et qu'en fait, il arrivait 2 jours après!!!  ... donc me suppliant de le recevoir temporairement.

Je me suis donc trouvée un peu coincée dans une situation des plus urgente sans vraiment y avoir bien réfléchi.

Bon, voilà qu'en catastrophe, je me suis mise en devoir de passer toute la maison au peigne fin - aspiro, chiffons à poussière... la totale!  Puis préparer la chambre.

Mais en fait, un étudient étranger c'est un pensionnaire!  Cela veut dire qu'il faut aussi préparer tous les repas, faire la lessive... etc.  De plus, j'étais assez stressée au départ - je ne connais pas le gamin, ses habitudes, son caractère... etc.
Il s'est trouvé que c'était un gentil garçon de 16ans.  Ce n'est pas son premier voyage au Canada et il a des amis dans Vancouver...  autre stress:  quel genre de fréquentation?

Enfin, l'histoire est arrivée à sa fin il y a quelques jours car même si j'habitais plus proche de l'école en question, il lui fallait quand même passer presque 45mn dans l'autobus matin et soir = donc il s'est mis en devoir de chercher lui même une famille d'accueil près de la dite école, et il a trouvé.

Plus intéressant pour moi mais aussi très prenant, j'avais un atelier tissage de 2 jours qui demandait une préparation du métier à tisser et autre.  L'atelier s'est bien déroulé mais je ne te dis pas le mal de crâne à la fin du deuxième jour!  J'avais la cervelle en compote.
Bon, j'ai un peu repris du poil de la bête, rattrapé le sommeil perdu surtout dans les premiers 15 jours... et la maison a retrouvé son calme habituel.

À part ça, tout va bien.  On voit que le printemps est presque là, les jonquilles sont sorties mais encore en bouton et la végétation dans les bois est couverte de petites taches vertes, comme une peinture d'impressionniste.
Je n'ai pas trop de nouvelles de Geneviève ou d'Olive - je sais qu'Olive devait finir la rénovation de l'appartement du rez-de-chaussé de sa maison pour la fin janvier et que lui et Erin allait être très occupés à y déménager - donc, je n'ai pas appelé.  Je suppose que tout va bien autant chez l'une que chez les deux autres.

Voilà pour un tour d'horizon
J'espère que vous allez bien, et que Crapouille ne se manifeste pas trop souvent!
Bisous
Jacotte

     

À la prochaine!
Copyright © 2000- Aimoo Free Forum All rights reserved.